Comment faire la preuve de mon identité et de mon adresse?

Vous avez trois options pour établir votre identité :

  1. Présenter votre permis de conduire OU toute autre carte émise par le gouvernement canadien (fédéral, provincial/territorial ou local) avec votre photo, votre nom et votre adresse actuelle
  2. Présenter deux (2) pièces d’identité qui comprennent votre nom; au moins une de ces deux pièces doit également indiquer votre adresse actuelle.
  3. Si vous n’avez pas de pièces d’identité, vous pouvez déclarer votre identité et votre adresse par écrit et demander à une autre personne qui vous connaît de se porter garant pour vous, au bureau de scrutin. Cette personne doit pour sa part décliner son identité et donner son adresse. Une personne ne peut se porter garante que d’une seule personne (sauf dans les établissements de soins de longue durée).

Vous trouverez plus d’information sur la façon d’établir votre identité et sur les pièces d’identité admises sur le site Web d’Élections Canada.

Vous avez deux options en ce qui concerne votre adresse :

  1. Votre pièce d’identité comprend votre adresse.
  2. Si vous souhaitez voter en donnant une adresse différente de celle figurant sur votre pièce d’identité, vous devrez présenter un autre document, comme une lettre ou un formulaire adressé à votre lieu de résidence, un bail, etc.